La liste de mes envies

Je viens de finir La Liste de mes Envies, livre qui m’avait séduite pat sa couverture et je ne regrette pas mon achat. Si vous ne l’avez pas encore lu, courez l’acheter !

la-liste-de-mes-enviesJeune fille, Jocelyne rêvait de mode et de prince charmant. Mais la vie est passée par là, et à 47 ans, la mercière d’Arras doit se contenter d’un mari indifférent et d’un blog sur la dentelle. Quand un heureux concours de circonstances lui offre le gros lot du loto, Jocelyne réalise qu’elle a de quoi réaliser tout ses désirs. Grisée par cette perspective, elle décide de prendre son temps avant d’en parler à ses proches et en attendant, fait la liste de tout ce qu’elle pourrait s’offrir, achats utiles ou folies inconsidérées … Elle se méfie de cet argent tombé du ciel, n’aurait-elle finalement pas plus à perdre qu’à gagner ?

Que belle surprise ! J’ai été envoutée par Jocelyne et sa douceur, sa naïveté et son histoire hors du commun. Cet infini de possibilité qui s’ouvre à elle grâce au gain du loto la remplit de désarroi. On la suit dans ses doutes, ses peurs et la liste de ses envies.

L’écriture est simple et drôle, tout en finesse et légèreté. Comme Jocelyne.

Un vrai COUP DE COEUR ! Il est de ces livres qu’on conseille et qu’on offre aux amis !


Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s