Résolutions livresques… et bonne année grand-mère !

Alors que 2018 égrène ses nouvelles heures sous les bourrasques et la pluie, je vous souhaite une belle et heureuse nouvelle année… Qu’elle soit parsemée de moments qui enchantent (livresques ou non) et que vous savouriez la douceur de vivre et le bonheur des choses imparfaites (merci Flow) !

resolutions

Mes résolutions littéraires de cette nouvelle année seront :

lire davantage en anglais.
Cela fait longtemps que je n’ai pas lu dans la langue de Shakespeare, et plutôt que de pester sur les mauvaises traductions qui ôtent l’essence du livre, autant découvrir la prose originelle de l’auteur.
objectif 2018 : 1 livre en VO par mois (?!) > j’ai peur d’être un peu optimiste…

vider ma Pile à lire.
Ma Pàl n’est pas très grande (une vingtaine – trentaine ?- de livres) mais, entre les emprunts à la bibliothèque, les prêts et les achats lus aussitôt, elle ne bouge pas. Et toujours les mêmes titres, qui pourtant m’attirent, prennent la poussière sur mon étagère. Je vais donc calmer ma frénésie de rat de bibliothèque qui a les yeux plus gros que le ventre (c’est comme cela qu’on se retrouve à lire six livres d’au moins 350 pages en trente jours. Pendant les vacances de Noël. Normal.) et piocher davantage dans ma PàL.
Objectif 2018 : lire tous les livres de ma Pàl. Tous. Sans exception.

–  progresser dans mes challenges des « classiques»
Je fusionne les listes des 100 livres à lire, avec le Top 100 Best Read de la BBC et les 1001 livres à lire dans sa vie. Et j’essaie d’en lire le maximum. Parce que les classiques, c’est quand même la base, non ?

img_2443-1

 

seulement 2 achats en 2018 ?
J’aimerais n’acheter que deux livres cette année : Couleurs de l’incendie de Pierre Lemaître, et bien sûr, le dernier de la sage d’Elena Ferrante : L’Enfant perdue (J-12, j’ai trop hâte). Sinon, uniquement bibliothèque et PàL pour mes lectures ! Affaire à suivre…

Et vous, quelles sont vos résolutions livresques de cette année ?


Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s