Stay tuned

stencil-blog

J’ai été silencieuse ces dernières semaines car une déconvenue bloguesque m’a – quelque peu – découragée : tout à mon envie de me lancer sérieusement dans ce blog, d’en faire un outil de ma future reconversion et un miroir sur « moi, lectrice mais pas que »… j’ai voulu sauter le pas, avoir un blog « officiel », c’est-à-dire sans le wordpress dans l’adresse…

Et là, la douche froide. « larbreauxlivres ».com était pris ! Cet autre site existe bien. Oui, ce n’est autre qu’un blog de … chroniques littéraires. Cette découverte a été un véritable coup de massue. Qu’un autre « arbre aux livres » existe en dehors du mien est une cruelle désillusion. Je ne peux m’ôter la sensation d’avoir été dérobée de mon « identité ». Cela fait huit ans que j’ai commencé ce blog. Huit années à partager mes coups de coeur ou déceptions de lectures. Huit années à m’investir dans ce blog, mon arbre aux livres. J’ai été absente parfois (absences qui – bizarrement- coïncidaient avec l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille – non non, un enfant ne change rien). Autant vous dire que le sentiment de dépouillement est fort.

J’ai conscience que c’est de ma faute, car j’aurai du déposer et acheter « larbreauxlivres ». Et je m’en veux terriblement. Pourtant le sentiment d’ « expropriation » est là. (Pour la petite histoire, j’ai contacté la blogueuse qui, en toute courtoisie, a décliné ma proposition de me rétrocéder le nom de domaine.)

Néanmoins, je ne veux pas rester dans la négatif et m’apitoyer sur mon sort. Cette mésaventure est maintenant l’occasion d’un renouveau. Je veux continuer à partager mes lectures, qui reste mon activité favorite – même (surtout ?) avec deux enfants à la maison. Ainsi bientôt, un nouveau nom, un nouveau design, des nouveaux articles (il faut que je vous parle de la saga d’Elena Ferrante, dont les deux premiers tomes m’ont captivée), un Facebook et même un Instagram (oui oui je sais c’est complètement fou)…

Stay tuned !


6 réflexions sur “Stay tuned

  1. Oh j’avais pas vu le nouveau nom de blog.. j’adore 🙂 hâte de lire tes prochaines chroniques (et de rajouter des titres à ma liste!!)

    1. Merci 😊 pour le nom ! Je prépare une chronique sur la saga napolitaine de Elena Ferrante – il faudra la rajouter à ta liste !!

  2. Pffff je pensais pas que c’était pour ça que tu changeais de nom (l’arbre aux livres c’était bien!!) Il y a de quoi être frustrée c’est clair (je reste polie hein ;-)). Cela dit c’est aussi l’occasion de relancer ça encore mieux 🙂 j’ai hâte de connaitre le nouveau nom maintenant !! et de voir un peu le nouveau blog 🙂

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s