Il y a des périodes où la « vraie » vie prend le dessus, où l’on devient moins assidu… Et puis, parfois, certaines lectures ne donnent pas envie de parler d’elles…
Même loin du blog, j’ai continué à lire. Beaucoup. Du mauvais et du bon. J’ai retrouvé le plaisir de lire sans « challenge », sans surligner des passages en pensant à ma future critique… Juste Lire.
Et ça fait du bien 🙂
Et puis, un matin, j’ai eu envie de raconter ma dernière lecture.
Le moment de revenir était venu 🙂
Il y a toujours des hauts et des bas avec les blogs. Mais en général, on finit toujours par y revenir. (Même si faire des pauses c’est très bien aussi, c’est même souhaitable !).
🙂 partir pour mieux revenir !
Je ne sais pas si je saurais encore lire sans prendre des notes. Et surtout sans prolonger ma lecture par un article. C’est un peu comme quand je sors du cinéma, j’ai besoin de parler du film avec quelqu’un. Mais c’est vrai que parfois, les évènements de la vie nous éloignent de ces « futilités ». Je lis beaucoup moins, moi aussi, depuis quelques mois.
Je comprends ! Moi, j’avais besoin de lire vraiment pour le plaisir (choisir un livre parce qu’il me plait, et non parce qu’il rentre dans le challenge untel) ! Maintenant ça va mieux 😉
Ravie de ton retour ! Dans l’attente de tes prochains billets ..
Merci !