La relève est arrivée

nomduventJ’ai libéré des princesse. J’ai incendié la ville de Trebon. J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’ose évoquer durant le jour. J’ai conversé avec les dieux, amé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels. J’ai été excu de l’Université à un âge où l’on est encore trop jeune pour y entrer. J’y étais allé pour apprendre la magie, celle ont on parle dans les histoires. Je voulais apprendre le nom du vent.
Mon nom est Kvothe. Vous avez dû entendre parler de moi.

On annonce ce roman comme le digne hériter de Robin Hobb ou Tolkien, on le présente comme l’un des meilleurs livres de Fantasy depuis longtemps…
Déjà la quatrième de couverture parle d’elle-même !
Et toutes ces rumeurs ne sont pas fausses…
J’ai lu le Nom du Vent d’une seule traite, happée par l’histoire!
Ce premier tome n’est que les prémices de l’histoire de notre héros, Kvothe. A la recherche des mythes maléfiques de son enfance, et des légendes de son pays, il nous entraîne dans son sillon, entre les bas fonds de Tarbean et l’université où il découvre l’étendue de ses talents…
C’est très bien écrit, tout en poésie et métaphore.

« Ses yeux étaient sombres. Sombres comme le chocolat ou le café. Sombres comme le bois poli du luth de on père. Ils éclairaient un visage au teint pâle et ovale, en forme de larme. (…) Le sourire dont elle était si prodigue faisait s’arrêter les battements de votre coeur. Ses lèvres étaient rouges. Non pas de ce rouge criard que tant de femmes s’imaginent qu’il les rend désirables. Ses lèvres étaient toujours rouges, au matin comme à la nuit tombée » Comme si elle venait de manger des framboises ou de boire le sang jailli d’un coeur.« 

Les mots me manquent pour parler de ce livre. Lisez-le, vous ne serez pas déçus de ce magnifique voyage.
Il ne me reste plus qu’à attendre les prochains tomes, avec impatience cela va de soi.

« Le Nom du Vent » de Patrick Rothfuss – Editions Bragelonne – 2009

1 commentaire

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s